Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Menage a Trois :)))

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Surtention

Surtention


Messages : 25
Date d'inscription : 12/06/2008

Menage a Trois :))) Empty
MessageSujet: Menage a Trois :)))   Menage a Trois :))) EmptyLun 7 Juil - 18:51

En Voyant le titre vous aller pensez a bcp de choses enfin , il faut juste lire stoo )))


Avis complet
--------------------------------------------------------------------------------

Cela fait déjà quatre ans qu’elle fait partie de sa vie.
Je n’ai eu aucun mal à deviner la relation qu’il entretenait avec elle, je l’ai su dès le départ… et je l’ai accepté.
Depuis qu’il l’a rencontré, il l’a sort tout le temps : en ville, à la campagne, en week end, en vacances …. Il lui offre de belles parures, la bichonne.
Et moi je guette patiemment son retour….

Il a installé sa chambre juste à côté de la notre …. Il lui arrive même de passer toute la nuit avec elle, et quand ce n’est pas le cas, il va patiemment la border avant de s’endormir.
Parfois il peut la caresser pendant des heures, jusque dans les moindres recoins de son anatomie ….
Moi qui partage sa vie depuis bientôt 10 ans … j’ai l’impression de ne pas recevoir autant d’égards de sa part. Oui, je la jalouse, car quand il n’est pas à la maison, je m’inquiète, je sais qu’il est avec Elle...
Pas besoin d’engager un détective privé pour savoir qui elle est. Résignée, je vais faire le boulot moi même.

Voyons voir …..
Je jette un coup d’œil furtif dans sa chambre …. C’est sombre, mal rangé et j’ai du mal à distinguer quoi que ce soit.
Le temps pour mes yeux de s’habituer à l’obscurité, et….Stupeur…. a vu d’œil, je dirai qu’elle fait dans les 200 kg ! Etonnant, moi qui pensais que mon homme préférait les petits gabarits !
Elle ne semble pas respirer, elle se repose certainement. Cela dit, elle dégage une forte chaleur, normal, me dis-je, il vient de rentrer d’excursion, elle doit être fatiguée (grrrr…., j’enrage de jalousie) A l’oreille, je perçois quelques « clic ». Très étrange…..
Elle a deux yeux rouges qui me regardent de côtés …. Mieux vaut peut être se méfier …..
Quand elle s’énerve, je sais qu’elle peut crier très fort, et filer, furieuse, à toute allure…..
D’après lui, il faut bien la « chauffer », sinon, elle est un peut « lourde ». Une fois qu’elle est bien chaude (arrrgh !), c’est une vraie bête, d’après lui….

Il part souvent en ville avec elle, faire un peu de shopping pour ses beaux yeux.
Il me dit qu’elle sait très bien se comporter lorsqu’il y a des embouteillages (ben oui, moi ça m'énerve d'être bloquée).
Sur route, en revanche, quand il y a beaucoup de kilomètres à faire, elle le fatigue un peu (c’est qu’elle est très endurante, cette furie).
Il me dit que non, mais moi je dirai qu’elle est quand même exigeante…..
Des fioritures par ci, des chaînes par là… shampooinage à gauche, nouvelle paire de godasse à droite …. C’est un certain budget à lui consacrer, sans compter l’assurance qu’il a pris à son nom, et les consommations courantes de mademoiselle, qui a tout le temps faim !

Ok, ok… je suis un peu mauvaise langue, car je sais aussi profiter d’elle …..
Elle me tient même la main quand j’ai peur, à l’arrière, et m’emmène en week end moi aussi ….
Après tout, on forme quand même un beau couple à trois .

Bon, laissons-la tranquille avant de la réveiller.
Ah oui, chose importante, j’allais oublier de vous donner son nom : Bandit N 600.

Dois-je vous annoncer que N veut dire « Naked » soit Nue, dénudé …. (une nymphomane, je vous dit)
Mais non... en fait, cette moto (il s’agit bien d’une machine) est un modèle de sportive décaréné (le moteur est apparent)

Leur rencontre fut un véritable coup de foudre.
A la fois « rétro » et sportive, c’est un bon compromis qui a tout pour plaire,
Un gros phare rond , et un gros réservoir à l’avant, elle s’affine sur l’arrière avec des lignes plus agressives.
On dit qu’elle fait partie de la famille des « roadsters ».


Présentation de la bête :
******************
C’est en fait un moteur de GSF-N (ancienne sportive de Suzuki) monté sur un cadre de routière. On a donc un moteur 4 cylindres et 6 vitesses et une puissance de 74 ch.(soit 54kw).
Le résultat est très probant : La nervosité d’un sportif allié au confort de conduite d’une routière.
Et pour la passagère, détail qui à son importance : une poignée.
Deux compteurs en plastique chromé indiquent la vitesse, le nombre de kilomètres parcourus (mémoire de 3 « trips » à partir de 2000) et compte tours (modèle 2000>).

Caractéristiques techniques :
***********************
Je vous l'ai dejà dit, c'est un moteur de GSF, quelques modifications y ont été apportées quand même afin d’en améliorer les performances à bas régime :
Arbre à came (qui sert à actionner les soupapes), échappement et allumage.
Pour les férus de mécanique, voici quelques données pratiques :
*Dimensions*
Longueur 2085 mm
Hauteur de selle 805 mm
Empatement 1430 mm
Garde au sol 125 mm
*Moteur :*
4 temps – 4 cylindres – refroidissement par air et huile
régime de puissance maxi : 10500tr/min
régime de couple maxi : 9500tr/min
puissance administrative : 6cv

*cycle*
jantes 17 pouces et pneus tubeless
fourche hydraulique
amortisseur central arrière à 7 positions de réglage (pour les modeles <1998),
freins à disques flottants à l’avant, fixes à l’arrière
Comme je ne vais pas non plus recopier tout le bouquin (ce qui me paraît inutile), je vous invite à consulter la revue Moto technique n°99 (www.etai.fr) qui non seulement vous dira tout sur cette moto, mais en plus, comment l’entretenir, changer les pièces, démonter le moteur etc ….


Maniabilité :
*********
Malgré qu’elle soit un peu lourde (200 kg à vide), chéri arrive bien à la manier, en ville elle se faufile sans problème.
Sur longue distance elle tient bien la route, et c’est moteur chaud qu’elle offre le plus grand confort de conduite.
Comparée à d’autres roadsters (Ducati mostro600, Vmax de Yamaha ou Honda seven fifty par exemple) elle est mieux adaptée à une conduite sportive.

Consommation :
*************
Tout dépend de la conduite du motard. Plus il est nerveux, plus elle en demandera. Pour chéri, ca tourne autour de 8 litres aux 100 km.
Le réservoir peut accueillir au maximum jusqu’à 25 litres d’essence (dont 5 de réserve) SP95 (sans plomb) .


Entretien :
********
C'est vrai, les pièces Suzuki sont un peu chères, mais c’est une bonne marque en laquelle on peut faire confiance.
L’entretien est commun à toutes les autres motos de ce type : pneus, kit chaîne, vidanges, distribution, amortisseur, bougie tout les 10.000km …
En étant un peu bricoleur, certaines de ces opérations peuvent être effectuées par soi-même. « C’est la 103 des motos » (dixit chéri ! ).

Coût :
*****
Son prix n’est pas excessif (un des moins chères dans la catégorie 600 cm3), compter pour un modèle neuf environ 6000€.
A cela, ajoutez l’assurance, qui n’est pas toujours facile à trouver, il faut le reconnaître, les meilleurs positionnés étant bien sûr Moto Verte et Assurance Mutuelle des Motards.
Compter environ 2.000 à 3.000 francs pour une paire de pneus, 2.000 pour un kit chaîne … ; Oui, ça va vite (la note de frais) !

Niveau tuning, il peut se faire plaisir également, malgré qu’elle ne soit très évidente à personnaliser.

Monsieur s’est quand même fait plaisir à polir jantes, bras oscillant carter à moteur et étriers de freins, refaire la peinture, guidon et vis anodisés, nouveau pot d’échappement, clignotants personnalisés ….

Ah oui, j’allais oublier le fil lumineux qui réagit au bruit, et fait le tour de la selle et du réservoir… Il ne lui manque plus que la parole.

Ce qui m’amène à vous parler de son « bébé » (né de leur union, bien sûr, et moi je peux toujours attendre !) :


Adresse avous les automobiliste !!!!!

Pour être mieux vu sur la route, il a inséré trois diodes de chaque côté des jantes, reliées à la batterie, et qui s’allument en même temps que les phares (et même à l’arret).

Je peux vous dire qua ça brille incroyablement la nuit. Je dirai même qu’il ressemble un peu à un ovni ….

L’intérêt, c’est qu’au moins on le voit bien.

Car en moto, n’oubliez jamais que votre seule carrosserie c’est …. Pas grand chose … : un casque, un blouson, une paire de gants (indispensables) au mieux combi et bottes. (et l’été vous faites sauna en même temps).

Donc autant bien se signaler, car rares sont les automobilistes (à part ceux sensibilisés à la moto) qui vous voient ou qui font tout simplement attention à vous.
Et avec la nouvelle mesure qui est en cours (obligation pour tous véhicules d’allumer les phares même en plein jour) ce sont les motards et motardes (ne pas oublier ces dernières) qui sont mis au dernier plan de la sécurité routière.





Fermons cette parenthèse et bonne route !


Voila all , j espere ke cette lecture vous auras fais rigoler enfin surtout mesdames
Revenir en haut Aller en bas
athras




Messages : 53
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 37

Menage a Trois :))) Empty
MessageSujet: Re: Menage a Trois :)))   Menage a Trois :))) EmptyLun 21 Juil - 1:13

Apres un si long message instructif je dirais:

sympa jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
Menage a Trois :)))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Open bar :: Flood powaaaa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser